Habitation

Protégez votre famille contre les imprévus, les frais médicaux et les accidents.

Demander une offre

Protégez votre habitation et vos biens les plus précieux contre le vol et différents types de sinistres.

Votre Habitation est un élément essentiel de votre Patrimoine. Comme votre argent, ce patrimoine mérite d'être correctement protégé. C'est pourquoi, en tant que Courtiers Professionnels, nous ne saurions jamais assez vous conseiller de souscrire à nos différentes garanties.

L'assurance Incendie Habitation est destinée à garantir votre logement en tant que propriétaire.

Elle est réservée aux bâtiments et leur contenu servant principalement d'habitation et accessoirement de bureau ou à l'exercice d'une profession libérale (sauf pharmacie).

Cette assurance sert à indemniser les dommages matériels causés aux biens assurés, les frais résultant d'un sinistre ainsi que les dommages aux tiers.

Quelle que soit la compagnie qui vous assure, cette assurance offre des garanties de base qui couvrent bien plus que l'incendie : incendie, explosion, implosion, foudre, électricité, heurt par véhicules, détériorations immobilières, vandalisme et malveillance, conflits du travail et attentats, tempête, grêle, pression de la neige et de la glace, dégâts des eaux et combustibles liquides, bris de vitrages et de sanitaires, ...

A ces garanties de base, il est possible d'ajouter toutes sortes de garanties optionnelles en fonction de chaque situation telles que : pertes indirectes, vol du contenu de l'habitation, responsabilité pour les dommages causés à autrui, tremblement de terre, ...

Quant à l'évaluation de vos biens immeuble et meuble, nous mettons à votre disposition des grilles d'évaluation dans nos formulaires 'on-line'. N'hésitez pas à les remplir et à nous les renvoyer si nécessaire.

Vous êtes locataire ou occupant d'un immeuble, vous devez couvrir votre Responsabilité Civile encourue du fait de votre contrat de bail. Il s'agit donc pour vous de garantir votre propriétaire contre les dommages causés au bâtiment loué à la suite d'un Incendie, d'un dégât des eaux, ...

Cette assurance "RC locative" se distingue de celle souscrite par le propriétaire. En effet, le locataire se borne à couvrir sa Responsabilité Civile et les capitaux souscrits doivent garantir la valeur réelle du bien loué, c'est-à-dire la valeur de reconstruction moins la vétusté (Le propriétaire se couvre quant à lui à concurrence de la valeur de reconstruction).

L'assureur distingue locataire/occupant global ou partiel.

Afin de garantir ses clients contre tout recours du propriétaire, nous mettons à votre disposition différentes méthodes d'évaluation.

Les contrats RC Locative couvrent e.a.: incendie, explosion, tempête, dégâts des eaux, vandalisme & attentats, conflits du travail, bris de vitrages, ...

Ce contrat a pour but de protéger votre patrimoine suite à un vol commis par effraction ou par violence.

Différentes formules vous permettent de vous mettre à l'abri de ces "visiteurs indésirables". Soit, vous souscrivez une garantie en valeur totale (100% des capitaux garantis) ou partielle (50% des capitaux garantis).

Le coût de cette garantie sera fonction de la situation de votre immeuble (contigu ou isolé). Suivant cette situation, votre assureur vous imposera ou non la mise en place de système de prévention (alarme, télé-surveillance, serrures de sécurité,...). En cas de placement volontaire d'un système d'alarme agréé par la Compagnie, une ristourne de prime pourra vous être accordée.

En option, et dans certains contrats, vous pourrez choisir de couvrir ou non vos bijoux et valeurs.

L’assurance "Tous Risques" couvre tous les dommages matériels, pertes et destructions que peuvent subir vos biens chers et précieux :

  • les bijoux, les vêtements, les objets électroniques et informatiques, les armes, les œuvres d’art, ...
  • les maisons en construction (Tous Risques Chantier)
  • les événements familiaux : réception de mariage, anniversaire,… (assurance événements)
  • votre habitation (Tous Risques Habitation)

Gardez tout de même comme principe que tout est assurable mais a aussi un coût. Nous étudierons ensemble les couvertures les plus appropriées pour limiter aux risques principaux.

L'assurance Protection Juridique de base combinée à un contrat « Incendie » prévoit une assistance juridique pour la défense de vos intérêts après un incendie ou un autre sinistre couvert requérant un arrangement à l'amiable ou une procédure judiciaire (exemple : frais de contre-expertise, ...).

Pour des couvertures plus étendues, comme les litiges contractuels, le droit administratif, le droit fiscal et autre, il est nécessaire de prendre une couverture séparée dans une compagnie spécialisée en protection juridique.

Vos matières premières et produits finis sont susceptibles d'être endommagés.

Les marchandises et produits finis doivent être assurés spécifiquement. En effet, il arrive fréquemment que les stocks fluctuent tout au long de l'année. Vous comprendrez aisément que ces différences doivent être incluses dans votre contrat. Nul n'ignore que c'est toujours au plus mauvais moment que les pépins surviennent. Pensez que vos marchandises peuvent aussi rester sous votre entière responsabilité selon vos conditions de vente et de transport, et ce jusqu'à la livraison complète.

La couverture dans vos ateliers ou entrepôts est indispensable, mais une couverture transport peut aussi s'avérer utile. Les conventions "CMR" ne sont souvent pas suffisantes pour les produits à haut rapport prix/poids. Pensez-y toujours.

Découvrez nos produits en ligne

Nos partenaires

Click Banner HOME_PACKHABITATION_F_300x250
Click Banner HOME_PACKHOMEASSIST_F_300x250
Click Banner HOME_TOPHABITATION_F_300x250

Documents

Trouvez facilement et rapidement tous les contenus légaux (conditions générales) mis à disposition par nos partenaires pour la section Habitation